Rayman Jungle Run sur Android

Rayman Jungle Run

Rayman Jungle Run

Il aura fallu attendre 2012 pour voir Rayman arriver sur Android. Le moins que l’on puisse dire est que l’attente n’aura pas été veine. Ubisoft et Pastagames nous livrent un jeu de qualité.

Disons-le tout de suite, Rayman Jungle Run est un exemple à suivre pour tous les développeurs de jeu Android, et plus généralement d’interface tactile. Hormis les recettes qui ont fait le succès de Rayman, c’est ici le gameplay qui est excellent. Les équipes en charge du développement du jeu ont tout simplement banni le joypad virtuel, cet ensemble très difficile à prendre en main sur de nombreux titres. Ici on manipule le personnage principal avec un seul doigt !

Rayman Jungle Run

Rayman Jungle Run

Rayman Jungle Run

Rayman Jungle Run

 

Jouer avec un seul doigt
C’est le tour de force réaliser par Michel Ancel et ses équipes : arriver à rendre un jeu intéressant en utilisant un seul doigt et potentiellement faire une seule action. Ce qui n’est pas tout à fait vrai puisque au fur et à mesure des niveaux la pression du doigt entraîne une, deux, puis trois actions suivant que l’on tape sur l’écran ou qu’on laisse appuyer. Mais toujours avec autant de facilité. Simplicité qui permet au passage de pouvoir jouer dès cinq ans sans pour autant perdre son intérêt pour les trentenaires. Car si le déroulement du jeu est assez simple, il n’en demeure pas moins très difficile (voire impossible) d’arriver à récupérer les 100 lums qui sont disséminés dans chaque tableau. Au total, on trouve 4 niveaux avec chacun 9 tableaux et un tableau supplémentaire pour ceux qui arriveront à faire un perfect dans au moins 5 tableaux. À chaque niveau on apprend donc une nouvelle action : sauter, voler, marcher sur les murs et donner des coups de poing (ici nous avons une touche supplémentaire). L’ensemble est servi par une bande sonore de qualité et la fluidité du jeu est tout simplement exceptionnelle. Alors oui, il faut se délester de 2,69 € pour jouer à Rayman Jungle Run, mais cet investissement en vaut largement la chandelle pour enfin pouvoir transformer sa tablette en console de jeu portable.

Version testée : 1.1.8
Compatibilité : 2.3.3 et supérieure
Prix : 2,69 €
Site : http://ubi.com/FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.